Waterland Private Equity Investments opens office in Dublin, Ireland

14-11-2019

Waterland Private Equity a le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de ses nouveaux bureaux à Dublin. Il s’agit de la 9e ouverture de bureaux de Waterland, laquelle fait suite à l’achèvement récent du premier investissement de Waterland dans la plateforme irlandaise, SilverStream Healthcare Group, un prestataire de soins résidentiels pour personnes âgées pouvant accueillir 357 résidents dans sept établissements de soins dans la grande zone urbaine de Dublin. L’investissement initial dans SilverStream a été mené par l’équipe Waterland de Manchester.

Plusieurs sociétés du portefeuille de Waterland telles que Sarens, Aminolabs, Otravo et Cawood Scientific sont déjà présentes en Irlande depuis un certain temps, voire ont effectué des investissements directs sur le marché irlandais au cours des cinq dernières années. On peut citer par exemple le plus grand groupe de recyclage de textiles d’Irlande, Cookstown Textile Recycling (Textile Recycling International, RU) en 2018, une agence numérique basée à Dublin, Webfactory (Dept, Pays-Bas) en 2017 et le plus grand distributeur indépendant de matériaux d’isolation technique en Irlande, T.I.D.L. (Ipcom NV, Belgique) en 2016.

Ces bureaux irlandais marquent la présence de Waterland dans un 8e pays en Europe. Alors que Waterland continue d’élargir sa portée géographique, les équipes locales restent un élément essentiel de sa stratégie. Né à Dublin, Paul Higgins, actuellement Investment Associate dans l’équipe de Manchester, déménagera à Dublin en 2020.